La pédagogie

La compagnie 3arancia s’est engagée dès ses débuts dans un travail de sensibilisation. A ce jour, elle travaille principalement en collaboration avec le CCN d’Orléans et la D.R.A.C. de Franche-comté.

Projets avec la D.R.A.C.

En collaboration avec la D.R.A.C. et l ‘éducation nationale, la compagnie est intervenue 3 ans durant au sein des « ateliers danse » au collège Albert Jacquart à Lure (Haute-saône) et au collège des mille étangs, à Mélisey (Haute-saône)

Projet avec le CCN d’Orléans

– 2009-2016 : créations chorégraphiques avec des classes de 6ème et 5ème

– 2013 création de « Orléanography » avec les élèves du conservatoire d’Orléans, inspirée de « Cairography » de Dalia Naous et Kinda Hassan.

– 2011 : création de « La danse Océane », avec une classe de 1ière au lycée de la Source (Orléans) à partir de l’œuvre littéraire de Claude Pujade-renaud, présente également dans le projet.

– 2011-2016 : Interventions à plusieurs reprises auprès de l’option « Bac danse » du lycée Jean Zay à Orléans.

Projet avec la L.I.P. (ligue d’improvisation de Paris)

2015, ateliers en direction des acteurs de la L.I.P.

Projet avec le conservatoire de Pontarlier

En 2010, création de « Elles » au conservatoire de Pontarlier en collaboration avec 10 jeunes danseuses issues du cycle supérieur et Sylvie Remlinger, professeur au conservatoire.

(seul projet pour lequel il y a des photos)

Projet en milieu agricole

En 2011, 4 ateliers ont été donnés au Lycée agricole de Dannemarie -sur-crête (Doubs), avec présentation à la fin des ateliers.